Merck Canada et l’Alliance pharmaceutique pancanadienne (APP) concluent avec succès les négociations relatives à WELIREG® (belzutifan)
Les indications approuvées comprennent le traitement des patients adultes atteints de la maladie de von Hippel-Lindau (VHL) qui ont besoin d’un traitement contre un adénocarcinome rénal (AR) non métastatique, des hémangioblastomes du système nerveux central (SNC) ou des tumeurs neuroendocrines pancréatiques (TNEp) non métastatiques associés à cette maladie et qui n’ont pas besoin de subir d’intervention chirurgicale pour ces cancers dans l’immédiat
KIRKLAND, QC, le 5 septembre 2024 – Merck (NYSE : MRK), connue sous le nom de MSD à l’extérieur des États-Unis et du Canada, a annoncé que les négociations avec l’Alliance pharmaceutique pancanadienne (APP) relatives à WELIREG® (belzutifan) se sont conclues avec succès le 30 août. L’APP négocie au nom des provinces, des territoires et des programmes fédéraux de médicaments, ce qui constitue une étape cruciale dans le processus de remboursement de WELIREG® par les régimes publics.
L’atteinte de cette étape importante est le résultat d’une étroite collaboration avec l’APP et souligne la nécessité de progresser rapidement vers un remboursement par les régimes publics. L’étape suivante consistera à obtenir l’approbation des gouvernements provinciaux et territoriaux, ainsi que des programmes fédéraux de médicaments, en vue du remboursement dans leurs territoires de compétences respectifs.
« WELIREG® est le premier traitement à action générale contre les tumeurs associées à la maladie de VHL au Canada », a commenté Jess Pearson, présidente de la Canadian VHL Alliance. « L’achèvement de cette négociation signifie que nous sommes encore plus prêts d’offrir aux patients touchés par cette maladie un plus grand nombre d’options de traitement qui pourraient améliorer leur qualité de vie. »
Merck Canada s’engage à fournir des médicaments novateurs aux patients qui en ont besoin et travaillera en étroite collaboration avec les organismes gouvernementaux pour s’assurer que WELIREG® est largement accessible aux patients canadiens par le biais des régimes publics d’assurance-médicaments.
À propos de la maladie de von Hippel-Lindau (VHL)
La maladie de VHL est une maladie génétique rare causée par une mutation du troisième chromosome, du nom de gène répresseur de tumeur, qui touche environ 1 personne sur 36 000. La maladie se manifeste par la croissance de tumeurs ou de kystes dans diverses parties du corps, touchant le plus souvent les yeux, la partie inférieure du cerveau, la colonne vertébrale, les reins, le pancréas et les glandes surrénales. Les symptômes dépendent du siège et du volume des tumeurs, avec un risque élevé de dysfonctionnement des organes et de métastases. La prise en charge consiste actuellement en une surveillance active et une ablation chirurgicale des tumeurs plus volumineuses, la radiothérapie étant un traitement potentiel pour certains types de tumeurs.
À propos de Merck
Chez Merck, aussi connue sous le nom de MSD à l’extérieur des États-Unis et du Canada, nous unissons nos forces dans un seul but : nous utilisons le pouvoir de la science moderne pour sauver et améliorer des vies dans le monde entier. Nous apportons de l’espoir à l’humanité par le biais du développement de médicaments et de vaccins importants depuis plus de 130 ans. Nous aspirons devenir le chef de file dans le domaine de la recherche biopharmaceutique à travers la planète. Les solutions novatrices en matière de santé, que nous apportons de nos jours, sont d’ailleurs à la fine pointe de la recherche, permettant ainsi de faire avancer les techniques utilisées en prévention et d’améliorer les traitements des maladies chez l’homme et l’animal. Nous encourageons l’emploi d’une main-d’œuvre diversifiée et inclusive à l’échelle mondiale, et nous opérons de façon responsable chaque jour pour assurer un avenir sécuritaire, durable et sain aux personnes et aux communautés. Pour en savoir plus, visitez le www.merck.ca/fr et suivez-nous sur LinkedIn et X @MerckCanada.
Déclarations prospectives de Merck & Co., Inc., Rahway (New Jersey), États-Unis
Ce communiqué de Merck & Co., Inc., Rahway (New Jersey), États-Unis (« la Société ») comprend des déclarations prospectives au sens des dispositions libératoires de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995 des États-Unis. Ces déclarations sont fondées sur les convictions et les prévisions actuelles de la direction de la Société et sont soumises à de nombreux risques et incertitudes. Rien ne garantit l’obtention des approbations réglementaires nécessaires à l’homologation ou à l’éventuel succès commercial des médicaments candidats en développement. Si les hypothèses sous-jacentes se révèlent inexactes ou si les risques et incertitudes se concrétisent, les résultats réels pourraient être considérablement différents de ceux annoncés dans les déclarations prospectives.
Ces risques et incertitudes comprennent, sans s’y limiter, les conditions générales de l’industrie et la concurrence, les facteurs économiques généraux, incluant les fluctuations des taux d’intérêt et des taux de change; les effets de la réglementation de l’industrie pharmaceutique ou des lois concernant les soins de la santé aux États-Unis et dans le monde; les tendances mondiales à l’égard de la limitation des coûts des soins de santé; les avancées technologiques et les nouveaux produits et brevets des concurrents; les défis liés à l’élaboration d’un nouveau produit, ce qui inclut l’obtention de l’approbation réglementaire; la capacité de la Société à prédire précisément les conditions de marché futures; les difficultés ou les retards de fabrication; l’instabilité financière des économies mondiales et le risque de souveraineté; la dépendance à l’égard de l’efficacité des brevets de la Société et des autres protections relatives aux produits innovants; et le risque de faire l’objet d’actions judiciaires ou de mesures réglementaires.
La Société ne s’engage aucunement à publier des mises à jour de ses déclarations prospectives à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou de quelque fait que ce soit. D’autres facteurs susceptibles d’entraîner une différence notable entre les résultats réels et les résultats décrits dans les déclarations prospectives sont énoncés dans le rapport annuel de la Société pour l’exercice clos le 31 décembre 2023 établi sur le formulaire 10-K et dans les autres documents déposés par la Société auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis et accessibles sur le site Internet de cette dernière (www.sec.gov).
###
® Merck Sharp & Dohme LLC, utilisées sous licence.
© 2024 Merck & Co., Inc., Rahway, NJ, É.-U. et ses sociétés affiliées. Tous droits réservés.