Marwan A. Akar
L’expérience de Marwan est très diversifiée, tant sur le plan géographique que sur le plan professionnel. Sa vie et sa carrière l’ont mené de l’Afrique au Canada, en passant par le Moyen-Orient, l’Europe et les États-Unis. Il a commencé sa carrière chez Merck comme ingénieur en processus de mise au point de vaccins et est ensuite passé au développement des affaires et à la gestion des alliances avant de devenir président et directeur général en Égypte, en Russie et ultimement au Canada depuis septembre 2021.
Ses 25 dernières années chez Merck ont permis à Marwan de comprendre le rôle crucial que jouent les produits pharmaceutiques et les médicaments biologiques novateurs en sauvant et en améliorant des vies. Cette expérience l’a également sensibilisé à l’importance de rendre ces innovations accessibles aux patients qui en ont besoin et qui en tireraient des bienfaits. Favoriser l’accès à l’innovation est la mission qui motive Marwan et le rend si passionné par son travail.
L’équilibre entre son travail dans un environnement en constante évolution où les activités se déroulent à un rythme effréné et le calme de sa vie personnelle, Marwan le trouve dans ses séances de jogging matinales et ses vacances au soleil.