Hero Image

Recherche

Tracer la voie vers les prochaines frontières en oncologie

Merck invente pour la vie et change les paradigmes de traitement, un type de tumeur à la fois.

Combler les lacunes grâce à des données de qualité

Nos chercheurs suivent notre processus scientifique rigoureux qui nécessite d’utiliser des données et des approches scientifiques pour optimiser la prise de décisions et ainsi avoir la plus grande incidence sur les étapes initiales de la recherche exploratoire et le développement préclinique. Nous travaillons sans relâche pour accélérer chaque étape du parcours, du banc d’essai au chevet des patients, et nous ne faisons aucun compromis sur la qualité de notre travail. Après tout, nous ne prenons aucun raccourci pour développer des médicaments qui peuvent changer des vies.

a lab worker

Biomarqueurs

Les chirurgiens ne feraient pas leur travail à l’aveugle, alors pourquoi ceux qui traitent le cancer le feraient-ils? En connaissant le profil moléculaire unique du cancer des patients, nous pouvons utiliser des biomarqueurs pour nous aider à améliorer les résultats et à traiter les patients en choisissant des traitements ciblés qui leur conviennent.

Le décodage du profil moléculaire du cancer des patients peut également contribuer à mieux reconnaître et à mieux classifier les cancers ainsi qu’à connaître le pronostic de ces patients.

Notre processus de recherche et développement

1

Étudier les maladies

Nous suivons les dernières percées scientifiques pour analyser les maladies sous tous les angles en vue d’accélérer la découverte de médicaments, des gènes à la manière avec laquelle des centaines de molécules interagissent dans l’organisme. Nos scientifiques automatisent les processus et utilisent des technologies de pointe pour concevoir de nouveaux médicaments plus rapidement.


2

Peaufiner la science

Dans l’ensemble de l’industrie biopharmaceutique, il faut de nombreux scientifiques et plusieurs années pour concevoir, produire et tester des milliers de nouvelles molécules pour trouver la ou les molécules qui peuvent être mises à l’essai dans le cadre d’études cliniques. Chaque découverte est soigneusement inspectée et optimisée avant d’être évaluée chez l’humain.

Nos scientifiques travaillent en laboratoire pour identifier les biomarqueurs qui peuvent être utilisés en contexte clinique et fournir des renseignements sur le fonctionnement d’un médicament.


3

Analyser des données probantes

Nos chercheurs collaborent les uns avec les autres ainsi qu’avec la communauté médicale afin de produire des données probantes permettant de déterminer si un médicament pourrait procurer des bienfaits aux patients.


4

Optimiser les traitements

Nous croyons que les données probantes en situation réelle ou les données recueillies au quotidien auprès des professionnels de la santé et des patients dans des cliniques servent de complément à notre programme rigoureux d’études cliniques. Nous nous inspirons de la pratique clinique réelle pour alimenter nos laboratoires de recherche afin de mieux connaître nos médicaments existants, d’orienter l’amélioration des traitements actuels et de susciter de nouveaux traitements.

2 200+

études cliniques menées pour évaluer une grande variété de cancers

a doctor writing a chart

Nous nous attaquons à certains des plus grands enjeux de santé au monde

Aider les Canadiens à connaître les soins contre le cancer

Les patients sont notre priorité. C’est pourquoi nous sommes déterminés à collaborer avec l’ensemble de la communauté médicale afin d’améliorer l’accès aux soins et de faire le lien entre les Canadiens atteints de cancer et les outils et les ressources éducatives dont ils ont besoin tout au long de leur parcours.